Gard : un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado
Un homme de 63 ans a été gravement blessé par un taureau lors d'un abrivado su les plages du Grau du Roi samedi 2 mars. Il a été percuté par un animal à la fin de la fête et conduit en urgence au CHU de Nîmes, il souffre de divers traumatismes.
Les curieux et habitants du Grau du Roi célébraient le traditionnel abrivado des plages de la commune samedi. Ce spectacle rassemble chaque années des milliers de spectateurs. Certains d'entre eux regardaient de loin mais d'autres étaient sur la plage pour voir les chevaux chargés de conduire les taureaux.
Mais l'un des spectateurs a été blessé à la fin de la fête selon France Bleu Hérault. Un sexagénaire a été percuté de plein fouet par un taureau qui a fait demi-tour à la fin du parcours.
Victime de multiples traumatismes, il a été transporté en urgence au CHU de Nîmes par hélicoptère. Samedi en fin d'après-midi, son pronostic vital n'était cependant pas engagé.
A voir aussi: Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)
"Certains diront que c'est une personne parmi 10 000 mais pour moi c'est toujours un blessé de trop", a expliqué Robert Crauste, maire du Grau du Roi, à la radio locale, alors qu'une autre personne a été blessée au début du spectacle.
Une femme a en effet elle aussi été percutée par un taureau mais n'a été que légèrement blessée.
Un autre incident, sans aucune gravité cette fois a été à déplorer: un taureau s'est échappé du parcours pour se diriger vers une digue. Quelques promeneurs ont eu une petite frayeur mais les cavaliers ont vite maîtrisé l'animal.
A lire aussi:
Un taureau s'échappe d'un abattoir mais est abattu par la gendarmerie
Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort
Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.