Gironde : le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2018 - 08:35
Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Selon les enquêteurs, c'est le père qui a tué le fils avant de retourné l'arme contre lui.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Les corps sans vie d'un père et son fils ont été retrouvés dans un bois à Salles, en Gironde, mardi. L'adolescent de 15 ans venait d'être mis en examen pour homicide involontaire aggravé, il avait percuté un gendarme qui avait succombé à ses blessures. Les enquêteurs pensent que le père à tué son enfant.

L'adolescent mis en examen après avoir percuté et tué un gendarme a été retrouvé mort dans un bois à Salles, en Gironde, mardi 20. Son corps sans vie a été retrouvé aux côtés de celui de son père, lui aussi décédé.

Selon les enquêteurs, c'est le père de famille qui aurait tué son fils de 15 ans avant de se donner la mort, comme le relate Le Figaro.

A voir aussi: Gironde - mort du jeune qui avait tué un gendarme à Salles

Ce sont des chasseurs qui ont découvert les cadavres. Après des constatations médico-légales "l'hypothèse d'un scénario dans lequel le père a tiré sur son fils en premier avant de retourner l'arme contre lui", a révélé le parquet de Bordeaux par voie de communiqué.

La mère de famille avait alerté la gendarmerie de la disparition de son mari et son fils lundi 19 dans la soirée. Les deux étaient partis plus tôt dans l'après-midi en voiture "au prétexte de rendre visite à un membre de leur famille".

"N'ayant pas de nouvelles de leur part, constatant l'absence d'un fusil de chasse et trouvant chez elle une lettre manuscrite de son conjoint laissée à son intention, la mère du mineur a décidé de signaler leur disparition", a poursuivi le parquet.

Pour rappel, l'adolescent avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de vitesse dimanche 4. Il avait percuté un gendarme en prenant la fuite. Gravement blessé le militaire avait été hospitalisé, il était finalement décédé des suites de ses blessures.

Mardi 6 le jeune garçon avait donc été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il avait alors été placé sous contrôle judiciaire et risquait jusqu'à sept ans de prison, en raison de son jeune âge.

À LIRE AUSSI

Image
La jeune femme a été retrouvée par les gendarmes au bord d'une route sur la commune de Tramoyes, dans l'Ain
Gironde : mort du jeune qui avait tué un gendarme à Salles
L'adolescent de 15 ans qui avait provoqué la mort d'un gendarme au volant de sa moto début février à Salles (Gironde) a été retrouvé mort à côté de son père ce mardi. ...
20 février 2018 - 13:06
Société
Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Mort du gendarme percuté par un jeune motard de 15 ans
Le gendarme, grièvement blessé dimanche après avoir été percuté par un motard lors d'un contrôle routier en Gironde est mort, a-t-on appris lundi 5 au soir auprès de l...
05 février 2018 - 18:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.