Gironde : une femme tuée à coups de marteau, un homme en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 avril 2017 - 20:31
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un homme a été interpellé à Guîtres (Gironde) à quelques kilomètres du lieu du crime.
©Philippe Huguen/AFP
Une femme de 38 ans a été tuée, lundi après-midi, à coups de marteau à Lagorce (Gironde). Rapidement, un homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons et les circonstances précises de ce drame.

Drame en Gironde. Agée de 38 ans, une femme a été tuée à coups de marteau lundi 24 après-midi à Lagorce. Selon les premières informations divulguées, c'est une voisine qui a alerté les gendarmes à la découverte du corps. Rapidement, un homme a été interpellé à Guîtres à quelques kilomètres du lieu du crime puis placé en garde à vue. Il semblerait également qu'une tierce personne ait été blessée, la belle-mère de la victime selon les dernières nouvelles.

D'après Sud Ouest, la trentenaire vivait avec sa mère dans une maison qu'elles louaient depuis plusieurs années. Une famille discrète selon le maire de la commune, Bruno Lavidalie: "ce sont des personnes que l'on connaissait très peu", a-t-il expliqué au quotidien ce mardi 25 au matin. Et d'ajouter: Ce sont des gens classiques, je dirais. Nous n’avions pas de rapports particuliers avec elles". Le parquet de Bordeaux s'est saisie de l'enquête pour connaître les raisons et les circonstances précises de ce meurtre.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'un tel drame se produit. En décembre dernier, à Valenciennes (Hauts-de-France), une femme avait été tuée de la même manière à son domicile. Peu de temps après, son époux s’était présenté au commissariat pour s’accuser de l’homicide. Plus récemment, en mars dernier à Trente (Italie), un père de famille a tué ses enfants de 3 et 4 ans à coups de marteau avant de sauter d'une falaise haute de 150 mètres, non loin de la ville. Des problèmes financiers seraient à l'origine du drame.

À LIRE AUSSI

Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Hollywood : un passant vandalise l'étoile de Donald Trump à coup de marteau (VIDEO)
A Hollywood, un certain James Lambert Ortis a détruit l'étoile de Donald Trump à coups de marteau et de pioche. Le but: vendre l'astre aux enchères et reverser les bén...
27 octobre 2016 - 19:07
Société
Image
Pavillon Essonne maison
Essonne : un homme tue sa femme au marteau avant de mettre le feu à leur maison
Après une dispute conjugale, un quinquagénaire a avoué avoir tuer sa femme à coups de marteaux à Courcouronnes dans l'Essonne mardi matin. Probablement pour effacer le...
27 juillet 2016 - 14:09
Société
Image
Des voitures de police.
Seine-Saint-Denis : la femme d'un restaurateur tuée de plusieurs coups de marteau, son mari dans un état grave
Un couple de restaurateurs chinois a été agressé lundi 30. L'épouse a succombé à des coups de marteaux portés à la tête tandis que son mari souffre de multiples fractu...
31 mars 2015 - 12:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.