Harcèlement : une adolescente se suicide, son père invite ses persécuteurs à l'enterrement
Il voulait qu'ils prennent conscience des conséquences de leurs actes. Un père de famille, dont la fille de 14 ans s'est suicidée le 3 janvier dernier en Australie après avoir été victime de harcèlement par certains de ses camarades de classe, a invité ses bourreaux à venir assister aux obsèques. Et ce, afin de leur faire comprendre qu'ils pouvaient détruire une vie, simplement avec des mots.
"Si, par hasard, ceux qui se sont crus drôles et se sont servis d’une persécution constante et d’un harcèlement permanent pour se sentir supérieurs lisent cette publication, venez, je vous en prie, assister aux funérailles pour contempler la totale dévastation dont vous êtes à l’origine", a déclaré son père via un message publié sur Facebook.
Pour rendre hommage à Amy Everett, lui et ses proches ont organisé vendredi une cérémonie lors de laquelle ils étaient tous habillés en bleu, sa couleur préférée. Il a également profité de l'occasion pour lancer un message aux victimes de harcèlement scolaire dans l'espoir qu'un tel drame ne se reproduise pas, selon une information rapportée par le Mirror. "Nous ne voulons pas qu'une famille vive l'enfer que nous sommes en train de vivre. Ça ne fera pas revenir notre Dolly, mais ça pourrait sauver des vies", a-t-il expliqué.
A lire aussi - Harcèlement scolaire: briser la loi du silence, est-ce la solution? (Tribune)
Le harcèlement scolaire se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique au sein de l'établissement scolaire, selon le site du gouvernement. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Au total, trois caractéristiques définissent ce fléau: la violence, la répétitivité et l'isolement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.