Haute-Loire : un bébé de 16 mois tué par un âne
Le bambin avait échappé à la surveillance de ses parents. Un bébé de 16 mois est mort après avoir reçu un coup de sabot par un âne, lundi 14 en Loire-Atlantique, rapporte notamment Le Progrès. L'animal appartenait à la famille.
Il était aux alentours de midi, lundi 14 au lieu-dit Allot dans la commune de Frugières-le-Pin (située à une soixantaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand), lorsque le drame est survenu. L'enfant, dont ni l'identité ni le sexe n'ont été révélés par les secours, jouait dans le jardin de la maison familiale avec ses parents. C'est alors que, suite à un moment d'inattention de la part de ces derniers, il s'est approché de l'enclos de l'âne, situé tout près.
Sans que l'on sache encore pour quelle raison, l'animal aurait alors eu un mouvement de peur et donné un violent coup de sabot au petit. Malgré l'intervention rapide des pompiers, prévenus par les parents, puis des hommes du Service médical d'urgence régional (SMUR), l'enfant, touché à la tempe, n'a pu être réanimé. Il est décédé sur place des suites de ses blessures.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Brioude (Haute-Loire). Selon Le Progrès, les premiers éléments recueillis sur place par les militaires confirmeraient la piste d'un drame accidentel.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.