Hérault : un mineur frappé à la tête après une bagarre entre voisins
La bagarre de voisinage a dégénéré. Un homme de 48 ans a été placé en garde à vue après avoir frappé un mineur à la tête avec un objet contondant dans un contexte où tous les détails ne sont pas complètement éclaircis.
Les faits se déroulent dans la commune de Canet dans le département de l'Hérault, vendredi 11 dans la soirée. Le suspect se trouvait sur la voie publique avec sa mère de 83 ans, et était occupé à donner à manger à des chats errants. Deux frères du voisinage, dont l'un mineur, l'interpellent alors lui reprochant par son geste de contribuer à la prolifération des félins indésirables. Le ton monte alors rapidement.
Selon les éléments donnés par France bleu Hérault, a alors frappé le plus jeune des frères, âgé de 17 ans (16 ans selon d'autres sources) à l'aide d'un objet, probablement un niveau de maçon en aluminium.
La victime, gravement blessée, a été transportée en urgence absolue à Montpellier, souffrant d'un grave traumatisme crânien.
Voir aussi: Il frappe son chien à coups de bâton, l'animal se venge
Sur les lieux, les choses dérapent alors. La mère octogénaire sera également transportée à l'hôpital de même qu'une autre jeune femme de 18 ans, sans que les conditions de ses blessures ne soient évoquée.
L'agresseur, placé en garde à vue, a expliqué que son geste n'était pas prémédité. Il a réagi par peur en se servant d'un objet qu'il aurait ramassé sur un chantier. Le frère majeur a également été entendu par les gendarmes.
Selon France 3, les pompiers sont intervenus "dans des conditions de travail difficiles et sous la protection des forces de l'ordre".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.