Saint-Etienne : le veilleur de nuit d'une auberge de jeunesse battu à mort
Un jeune homme de 21 ans a mortellement blessé un veilleur de nuit du Centre international de séjour (CIS) André Wogenscky de la rue Roubaix à Saint-Etienne, dans lequel il résidait dimanche 14, à 23h20.
Pour des raisons indéterminées, deux veilleurs de nuit chargés d'accueil marchaient dans les couloirs et sont arrivés à hauteur de la chambre du touriste, de passage dans l'auberge, lorsque ce dernier les agressa sauvagement. L'un des deux gardiens, âgé de 56 ans, aurait succombé aux coups portés à mains nues par le jeune homme.
Le deuxième agent d'accueil et de sécurité de l'établissement, légèrement blessé, a prévenu les secours. L'auteur présumé, d'origine guadeloupéenne, a été placé en garde à vue au commissariat central de Saint-Etienne dimanche soir. Le lendemain, il a été conduit dans l'après-midi aux urgences psychiatriques du CHU pour y être examiné. Le jeune touriste, qui ne devait passer qu'une nuit à Saint-Etienne, n'était pas connu des services de police et avait un casier judiciaire vierge. Pour les employés du foyer abasourdis et et profondément attristés par le décès de leur collègue, il aurait été pris d'une crise de folie: "Un dément, un fou" ont-ils estimé.
L'autre veilleur de nuit a quitté l'hôpital lundi matin. Une autopsie de la victime, moins chanceuse, devrait être réalisée mardi matin pour confirmer les circonstances de la mort.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.