Heyrieux : un homme tue sa femme de 16 coups de couteau et l'égorge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 août 2017 - 12:00
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne et confiée à la gendarmerie.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme a tué sa compagne vendredi à Heyrieux en Isère. Les secours ont découvert le corps de la victime lardé de 16 coups de couteau et égorgé.

Une femme a été tué par son compagnon à leur domicile conjugal de Heyrieux dans le nord de l'Isère, vendredi 11 au soir. Selon le Dauphiné Libéré, on ignore encore les motivations de ce terrible drame.

Les secours ont été alerté vers 22h15 qu'un drame venait de se produire sur la commune. Rapidement arrivés sur les lieux, ils découvrent la victime qui gît dans une mare de sang devant la porte du domicile du couple. Malgré tous les efforts déployés pour sauver sa vie, elle n'a pas survécu. Son corps supplicié portait les traces de pas moins de 16 coups de couteaux. Le quotidien précise que la femme a également été égorgée.

Toujours sur place, son compagnon était dans un état d'agitation important et fortement alcoolisé. Principal suspect du meurtre, il a été interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il tenait des propos incohérents.

Transporté à l'hôpital pour y subir des examens, notamment psychologique, son état n'était toujours pas compatible ce samedi 12 au matin avec une garde à vue. Les secours ont dû également prendre en charge les trois enfants du couple âgés de 8 à 3 ans. On ignore pour l'instant s'ils ont assisté à cette scène d'horreur.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de la ville. Ils devront faire toute la lumière sur ce terrible drame conjugale.

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari. Les morts violentes surviennent plus fréquemment au sein des couples déjà mariés, dans 55,9% des cas.

À LIRE AUSSI

Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Villeneuve-d'Ascq : une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre
Le corps sans vie d'une mère de famille d'origine belge a été retrouvé dans une mare de sang vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. Son fils, qui l'aurait égorgé, se...
05 août 2017 - 12:45
Société
Image
Vu comme ça, chat fait un peu peur.
Il torturait les chats avant de les égorger et de violer les cadavres, 16 ans de prison pour le criminel sociopathe (vidéo)
En Californie, un homme de 26 ans a été condamné à une lourde peine de prison pour avoir massacré 21 chats. Il est soupçonné d'avoir abusé de plusieurs cadavres de fél...
17 juillet 2017 - 13:26
Société
Image
couteau-sang-meurtre
"Papa, ne fais pas ça" : premier jour éprouvant au procès de l'électricien qui a égorgé au couteau sa femme enceinte et ses deux petits garçons
Devant la cour d'assises du Val-de-Marne, à Créteil, un électricien moldave de 40 ans répond du triple meurtre de sa femme en fin de grossesse et de ses deux petits ga...
04 juillet 2017 - 12:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.