Homme abattu au fusil de chasse la veille de Noël, un rival amoureux interpellé
Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu au fusil de chasse, lundi 24 à Aurillac (Cantal), en pleine rue et en plein jour. Un suspect a rapidement pu être interpellé grâce à un témoin.
En cette veille de Noël, deux détonations ont retenti boulevard du Pont-Rouge. Selon les premiers éléments rapportés, la victime a succombé à ces coups de fusil de chasse tirés à bout portant, tandis que le meurtrier prenait la fuite. Un important dispositif policier a été déployé dans la ville sans que celui-ci permette, dans un premier temps, d'arrêter le fuyard.
Mais alerté par le bruit, un témoin avait pris une photo du tireur, un élément qui a été déterminent pour permettre l'arrestation d'un suspect, en fin d'après-midi dans le secteur de Maur, rapporte La Montagne. L'homme de 42 ans a été placé en garde à vue en prévision de sa mise en examen, qui devrait intervenir ce mercredi 26. L'arme du crime a été retrouvée et identifiée comme la propriété du suspect, lequel n'avait pas d'antécédent de violences. Le juge devra notamment établir une première qualification des faits, lesquels pourraient relever de l'assassinat.
C'est en effet la piste d'un crime passionnel sur fond de jalousie qui serait examinée. Le tireur présumé et la victime auraient tous les deux entretenu une relation avec la même femme, laquelle a été entendue par les enquêteurs. Si la préméditation était retenue, l'homme encourrait la réclusion criminelle à perpétuité.
L'enquête devra également établir comment le suspect, qui ne disposait a priori d'aucun véhicule, a pu parcourir une quarantaine de kilomètres en quelques heures malgré le déploiement des forces de l'ordre dans la ville. Toujours selon La Montagne, un tiers a été placé en garde à vue. Confiée dans un premier temps au parquet d'Aurillac, l'affaire devrait être transférée à celui de Clermont-Ferrand.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.