Identifiés sur Facebook, 2 hommes poursuivis pour le viol filmé d'un bébé de 9 mois
Deux jeunes hommes ont été inculpés mardi 9 par la justice américaine d'un acte criminel particulièrement sordide: l'un des deux hommes aurait violé un bébé âgé de seulement neuf mois pendant que complice filmait la scène.
La scène se déroule à Memphis dans l'Etat du Tennessee et l'affaire remonte à octobre 2016 comme le rapporte la presse américaine. La mère du bébé découvre –dans des circonstances qui ne sont pas dévoilées avec certitude– sur une vidéo prise par un téléphone montrant son enfant et un certain Isiah Dequan Hayes, aujourd'hui âgé de 19 ans, imposant des sévices sexuels au nourrisson.
Horrifié, la mère va pourtant mener son enquête et va réussir à identifier le violeur, ainsi que l'homme qui filmait (Daireus Jumare Ice, 22 ans) grâce à leurs profils sur Facebook. Elle va ensuite dénoncer les faits à la police en février amenant l'arrestation des deux hommes.
Voir aussi: Une jeune femme tabassée par son ex-petit ami pédophile (vidéo)
Les deux individus ont reconnu les faits et ont été placé en détention.
Daireus Jumare Ice, l'homme qui a filmé la scène, devrait être jugé le 7 novembre prochain. Aucune date de procès n'a encore été annoncée pour Isiah Dequan Ice, le violeur âgé de 17 ans au moment des faits. Dans l'Etat du Tennessee le viol aggravé est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 60 ans de prison, avec un plancher minimum de 25 ans de détention.
Lire aussi:
Le couple de pédophiles violait ses enfants, "un dossier épouvantable"
Somme: le faux professeur de judo pédophile est accusé de viol
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.