Il décide de surfer tracté par un quad et se blesse [MAJ]
Un accident tout aussi rare que grave s'est produit jeudi 1er mars au soir à Saint-Blaise en Haute-Savoie. Un jeune homme de 23 ans s'est très grièvement blessé en sortant faire du surf des neiges en pleine nuit, tracté par un ami en quad.
Il était environ 22h30 quand les faits se sont déroulés, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le média avance que l'ami au guidon du quatre roues aurait alors perdu le contrôle de son véhicule, propulsant l'amateur de snowboard violemment contre un mur.
Contacté, un ami proche du jeune homme blessé dément toutefois fermement cette version des faits. Il affirme à France-Soir qu'il n'y a pas eu de perte de contrôle: le pilote du quad s'est simplement arrêté à la fin de la "session" de glisse mais le surfeur n'aurait semble-t-il pas freiné avant le mur. "Il le connaissait très bien pourtant" ce mur, semble se désespérer notre source, se présentant comme proche de la victime et de sa famille ainsi que du pilote.
Voir aussi: ivre, il vole un chariot élévateur pour rentrer chez lui
Quoi qu'il en soit, les secours sont rapidement intervenus et le jeune homme, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l'hôpital d'Annecy par le SAMU. Les médecins qui l'ont pris en charge n'ont pas souhaité communiquer sur l'étendue de ses blessures, qui sont semble-t-il très sérieuses. Notre source nous apprend toutefois que son ami a été opéré dans la nuit du jeudi 1er à vendredi 2. Les médecins s'attacheraient désormais à vérifier la présence de lésions au cerveau du jeune homme et leur gravité.
Aucune information ne permet d'affirmer que le conducteur ou la victime était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.
La morale de cet accident est qu'il vaut mieux surfer sur les pistes de stations de sports d'hiver, dans un environnement sécurisé selon la règlementation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.