Il frappe son chien à coups de bâton, l'animal se venge
Le chien, animal fidèle par excellence, a fini par se rebeller. Selon une informatoin dévoilée par France 3, un individu résidant à Elbeuf, en Seine-Maritime, a été placé en garde à vue pour cruauté sur son animal. Mais l'homme a été blessé par l'animal qui après de nombreuses séances de sévices a décidé de ne plus se laisser faire.
Mardi 1er mai, vers 19h30, des policiers interviennent chez un homme âgé de 28 ans. Des voisins ont en effet appelé les forces de l'ordre après avoir entendu des aboiements stridents d'un chien et des bruits de coups faisant craindre le pire.
Sur place, les fonctionnaires de police vont découvrir l'homme qui reconnaîtra lors de sa garde à vue qu'il frappait son chien à coups de bâton. Mais l'animal, un croisé Labrador-Berger a décidé que trop c'est trop: il a attaqué son "maître" et l'a sérieusement mordu à la main juste avant que les policiers n'interviennent. L'animal a été placé chez des voisins qui ont accepté de recueillir le malheureux animal et ont promis de l'emmener prochainement chez le vétérinaire.
Aller plus loin: Cruauté envers les animaux: un chien congelé vivant par son maître
L'enquête de police a rapidement permis de démontrer que les violences contre le chien était monnaie courante chez le suspect. Une vidéo a même été retrouvée, montrant des images de maltraitance.
Le suspect risque maintenant deux ans de prison et 30.000 euros de prison pour cruauté sur un animal.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.