Il frappe son chien à coups de bâton, l'animal se venge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2018 - 10:22
Image
Un labrador.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Mardi, le chien battu a décidé de riposter.
©Capture d'écran YouTube
Mardi dans la soirée, un homme de 28 ans a été arrêté et placé en garde à vue pour avoir brutalisé son chien, des faits apparemment habituels. Mais ce jour-là, l'animal a aussi décider de riposter et a attaqué son maître.

Le chien, animal fidèle par excellence, a fini par se rebeller. Selon une informatoin dévoilée par France 3, un individu résidant à Elbeuf, en Seine-Maritime, a été placé en garde à vue pour cruauté sur son animal. Mais l'homme a été blessé par l'animal qui après de nombreuses séances de sévices a décidé de ne plus se laisser faire.

Mardi 1er mai, vers 19h30, des policiers interviennent chez un homme âgé de 28 ans. Des voisins ont en effet appelé les forces de l'ordre après avoir entendu des aboiements stridents d'un chien et des bruits de coups faisant craindre le pire.

Sur place, les fonctionnaires de police vont découvrir l'homme qui reconnaîtra lors de sa garde à vue qu'il frappait son chien à coups de bâton. Mais l'animal, un croisé Labrador-Berger a décidé que trop c'est trop: il a attaqué son "maître" et l'a sérieusement mordu à la main juste avant que les policiers n'interviennent. L'animal a été placé chez des voisins qui ont accepté de recueillir le malheureux animal et ont promis de l'emmener prochainement chez le vétérinaire.

Aller plus loin: Cruauté envers les animaux: un chien congelé vivant par son maître

L'enquête de police a rapidement permis de démontrer que les violences contre le chien était monnaie courante chez le suspect. Une vidéo a même été retrouvée, montrant des images de maltraitance.

Le suspect risque maintenant deux ans de prison et 30.000 euros de prison pour cruauté sur un animal.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Lunel : un bébé de 21 mois retrouvé mort couvert de morsures et d'hématomes, les parents en garde à vue
Un bébé de 2 ans est décédé mardi dans une chambre d'hôtel à la sortie de Lunel (Hérault). Son corps présentait des traces de coups. Les parents ont été placés en gard...
15 février 2017 - 11:52
Société
Image
Un camion de pompier.
Alsace : un petit garçon de 18 mois meurt sous les morsures d'un chien
Un petit garçon de 18 mois est décédé vendredi, mordu à mort par un chien à Epfig (Bas-Rhin). Il s'agit du chien de la famille, un American Staffordshire Terrier. Un a...
07 mai 2016 - 11:42
Société
Image
Un bichon.
Cruauté envers les animaux : un chien congelé vivant par son maître
Pour se débarrasser de sa chienne, un homme vivant dans l'une des villes les plus froides au monde a décidé de la congeler vivante, selon une information rapportée lun...
28 novembre 2017 - 15:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.