Il pense avoir grossi, c'est une tumeur de 35 kilos (photo)
C'est la plus grosse tumeur que son médecin n'a jamais vue. Hector Hernandez, un Américain de 47 ans, était pourtant persuadé d'avoir pris du poids. Pendant des mois, il a enchaîné les régimes et pourtant, son ventre a continué de grossir.
"Je portais de grosses vestes pour le dissimuler, mais c'était très visible", s'est-il souvenu dans les colonnes du New York Times jeudi 29.
En quelques mois son ventre a grossi de façon considérable et le quadragénaire s'est finalement inquiété lorsqu'il a remarqué que le reste de son corps maigrissait.
A voir aussi: Une tumeur ovarienne de 60 kg retirée à une patiente aux Etats-Unis (photos)
Il n'avait pas mal à la tumeur elle-même mais se plaignait d'hypertension artérielle, d'essoufflement, de constipations et de brûlures constantes à l'estomac. Il a donc consulté un docteur.
En 2016 donc, après un an de croissance, des experts lui ont diagnostiqué une liposarcrome: une forme rare de cancer qui au niveau des tissus graisseux.
"I just thought I was fat," he said. "I've always been a big guy." https://t.co/yP1NjLjH1a
— The New York Times (@nytimes) 29 novembre 2018
En juillet, il a donc dû subir une opération de six heures pour que les médecins lui retirent la tumeur qui pesait 35 kilos. Ils lui ont aussi retiré l'un de ses reins qui avait été touché par la tumeur. Le docteur Tseng, qui s'est occupé du patient, a constaté que c'était "la plus grosse" qu'il n'avait jamais observée.
Hector Hernandez n'est cependant pas guéri totalement et les médecins craignent qu'un autre cancer, plus dangereux cette fois, ne fasse son retour. Le patient devra donc effectuer des scanners tous les quatre mois.
A lire aussi:
Inde: un patient opéré d'une tumeur au cerveau de 1,8 kilo (photo)
Greffe du visage: une "tumeur maligne" rare à l'origine du décès d'Isabelle Dinoire
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.