Il se suicide en se tranchant la tête avec une guillotine qu'il a minutieusement fabriquée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mai 2017 - 14:54
Image
Une guillotine prête à l'emploi.
Crédits
©E.C./Flickr
L'homme avait construit une guillotine au pie de son escalier (illustration).
©E.C./Flickr
Dans une ville du sud de l'Angleterre, un homme de 58 ans a mis fin à ses jours en se décapitant avec une guillotine de fabrication maison. Isolé et malade psychiatrique, la victime n'en a pas moins préparé son geste avec minutie.

Il avait soigneusement planifié sa mort, jour après jour, pour en finir de manière brutale, qui n'est pas sans rappeler une  exécution capitale à la française. Un Britannique s'est en effet donné la mort d'une manière spectaculaire. Il s'est tranché lui-même la tête en fabriquant minutieusement une guillotine dans son logement. Prête pour le jour funeste, l'outil a servi à la décapitation du malheureux qui voulait en finir.

John Straight était âgé de 58 ans. Divorcé depuis 2005, éloigné de ses enfants avec qui il ne communiquait que par courrier postal, refusant d'avoir un téléphone mobile, et souffrant de schizophrénie, l'homme –un électricien– vivait très isolé.

Il avait affiché sur la porte de son logement d'Eastbourne, dans l'East Sussex, une inscription demandant de ne pas rentrer.

C'est pour ne pas avoir reçu de réponse à sa dernière lettre que l'un de ses enfants va se rendre chez son père et découvrir la porte close et le message renvoyant clairement un éventuel visiteur qui a fait craindre le pire. Alertées, les autorités ont alors fait la funeste découverte. L'homme, mort, reposant sur le dos, sa tête tranchée par la machine qu'il avait construite… au pied d'un escalier. Dans le logement ont également été retrouvées plusieurs lettres, dont le contenu n'a pas été dévoilé mais qui confirmerait une lente dérive vers la folie. "Il pensait que tout le monde était contre lui" a expliqué le fils qui a alerté la police. Suivi médicalement, l'homme recevait un traitement et n'avait visiblement pas fait état de sa volonté d'en finir, encore moins d'une manière aussi spectaculaire et élaborée.

À LIRE AUSSI

Image
Des personnes dans les locaux de Pôle emploi.
Chômage et suicide : y a-t-il un lien ?
Une étude parue ce mardi établi une corrélation entre taux de chômage et taux de suicide. Si les courbes ont tendance à se suivre, le lien de causalité prête à beaucou...
06 janvier 2015 - 12:11
Société
Image
Christian Estrosi.
Nice : il tue une caissière en pleine supérette avant de se suicider
Des coups de feu dans une supérette de Nice, ce jeudi matin, ont fait une victime, une caissière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'employée du magasin a été...
29 janvier 2015 - 13:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.