Ils achètent une maison et découvrent plus de 50 cadavres de chats dans le jardin
Les heureux propriétaires ont fait une découverte macabre. Un couple, venant tout juste d'acheter une maison à Tourrettes-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes, a découvert un cimetière de chats au fond de son jardin, rapportait France Bleu Azur vendredi 9,
Au total, ils ont retrouvés 53 cadavres. Les deux premiers animaux ont été découverts par hasard dans un sac de croquettes.
Ensuite les propriétaires, qui comptaient faire des travaux, ont découverts les autres cadavres petit à petit, tous enterrés dans le jardin.
A voir aussi: Ils vivaient avec 49 chats dans un appartement insalubre
Face à ces multiples découvertes, le couple a porté plainte auprès de la gendarmerie et ils ont rapidement été soutenus par une association de protection des animaux.
D'après les analyses effectuées par les militaires, les chats étaient tous en état de décomposition avancée.
Il semblerait en outre que l'ancien propriétaire de la maison, bien connu du couple, intéresse les gendarmes, il est actuellement activement recherché. Il avait en effet l'habitude de recueillir les chats errants des environs.
Les militaires n’émettent pour l'instant aucune hypothèse sur la raison de l'existence de ce cimetière. Actes de cruauté, trafic de fourrure ou épidémie: aucune piste n'est écartée,
A lire aussi:
Côtes-d'Armor: le sérial-killer de lapins sévit encore
Côtes-d'Armor: un serial-killer de lapins recherché par les gendarmes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.