Insolite : il rachète la banque qui lui avait refusé un prêt il y a plus de 20 ans
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 octobre 2020 - 13:30
Image
Crédits
MONEY SHARMA / AFP
Malgré le refus de sa banque, Adam Deering est devenu millionnaire
MONEY SHARMA / AFP
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet entrepreneur britannique a la dent dure. Adam Deering est aujourd’hui millionnaire et s’est vengé à sa manière.
A l’âge de 21 ans, le jeune homme rêvait de fonder sa propre entreprise, il avait même quitté son emploi, mais avait pour ce faire besoin d’un prêt.
Son business plan sous le bras, il a donc pris rendez-vous avec la directrice de sa banque, à Manchester. Adam Deering raconte la suite sur son compte Instagram : « elle a parcouru rapidement mon dossier et sur un ton vraiment paternaliste, elle m’a dit que le problème c’était moi, que je n’avais aucune expérience en affaires ».
Refus de la banque, donc.
« Je me sentais humilié, frustré et triste. Je n’avais pas de plan B »
Adam Deering a néanmoins lancé son entreprise, sans bureau et sans chaise, assis par terre.
Devenu millionnaire
Sa société de gestion de dettes créée en 2002 a rencontré le succès puisque l’entrepreneur l’a revendue plus de six millions d’euros en 2014.
Devenu millionnaire, Adam Deering s’est lancé dans l’immobilier, achetant pas moins de 130 maisons et appartements dans la banlieue de Manchester.
Surtout, notre homme s’est offert un petit plaisir : il vient tout juste de racheter l’immeuble de la banque qui lui avait refusé son prêt il y a 21 ans, pour la somme de 10000£ (10960€). « Pour moi, ce fut une belle journée ». Et de conclure :
« N’oubliez pas que votre situation actuelle n’est jamais votre destination finale »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.