Isère : 3 hommes se tuent à bord d'une voiture volée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 octobre 2015 - 20:46
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Trois jeunes hommes sont décédés dans un accident de la route en Isère dans la nuit de vendredi à ce samedi.
©Bohac Yann/Sipa
Trois jeunes hommes, à bord d'une voiture volée, sont morts dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à ce samedi en Isère. Certaines des victimes étaient cagoulées au moment de l'accident.

La route a fait de nouvelles victimes. Trois hommes, dont deux mineurs, sont morts dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à ce samedi à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère). Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré qui a révélé l'information, un quatrième occupant, lui aussi mineur, aurait survécu à l'accident mais serait grièvement blessé. Il a été transféré au CHU de Grenoble.

Si pour le moment les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues, quelques informations ont néanmoins filtré: selon les premiers éléments divulgués, leur voiture se serait encastrée dans un arbre sur la D520, en bordure du massif de la Chartreuse. Au moment du drame, les quatre jeunes, à bord d'une BMW qui venait d'être volée à des particuliers, étaient gantés et encagoulés pour la plupart, des détails laissant supposer qu'ils venaient de commettre un délit. Sur place, les enquêteurs ont découvert dans la voiture, totalement broyée, des "outils pouvant servir à commettre des cambriolages".

Pour l'heure, le parquet de Grenoble, qui s'est  saisi de l'affaire, n'est pas encore en mesure de dire si les victimes étaient déjà connues des services de police. Ce drame intervient quelques jours après la publications des chiffres du nombre de morts sur les routes du mois de septembre. Selon la conclusion de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de morts a ainsi diminué de 17,4% par rapport à septembre 2014. Pour le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ces nouveaux résultats montrent que "ces statistiques sont assez erratiques" et que les mesures misent en place commencent malgré tout à "porter leurs fruits".

Au total, 2.515 personnes sont mortes sur les routes de France depuis le début de l'année. Le gouvernement a pour objectif que le nombre total de tués en 2015 soit inférieur à celui de 2014 et ses 3.103 victimes. Ce qui n'est "pas encore acquis" selon Bernard Cazeneuve.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.