Italie : un SDF meurt brûlé vif par un mari jaloux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2017 - 18:42
Image
La mission des moines capucins où a été brûlé vif le sdf.
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Le SDF dormait dans cette mission de moines capucins à Palerme lorsqu'il a été assassiné.
©Capture d'écran Google Street View
Un Italien persuadé qu'un SDF draguait sa femme a tué ce dernier en l'aspergeant d'essence et en lui mettant le feu, samedi.

Palerme, chef-lieu de la Sicile en Italie, a été samedi 11 au soir le théâtre d'un terrible fait divers. Un SDF qui était abrité dans une mission religieuse pour moines capucins a été assassiné par un mari jaloux. Il a été aspergé d'essence alors qu'il dormait par un individu portant un haut à capuche. Le meurtre a été filmé par les caméras de surveillance. A l'arrivée des secours, Marcello Cimino, le sans-abri, était déjà mort.

L'assassin, Giuseppe Pecoraro, 45 ans, a été retrouvé sur place par les pompiers et a d'ailleurs failli se tuer dans l'incendie qu'il a provoqué par ce terrible geste. Il avait les mains brûlées quand il a été arrêté selon La Repubblica. Ce drame a choqué toute l'Italie, surtout que les images de l'agression ont fuité dans la presse. La justice italienne a d'ailleurs ouvert une enquête pour violation du secret judiciaire.

Giuseppe Pecoraro a lui été inculpé pour meurtre. Il a avoué avoir tué le SDF car il pensait que ce dernier s'intéressait à son épouse. Quelques jours plus tôt, les deux hommes en étaient d'ailleurs venus aux mains après une réflexion faite par Marcello Cimino sur le physique de cette femme qu'il croisait tous les jours dans la cuisine de la mission des moines capucins.

Des témoins, qui côtoyaient le sans-abri depuis quelques jours, l'ont décrit comme une personne sympathique et serviable, tentant d'aider au mieux au quotidien les moines capucins, afin de les remercier de leur hospitalité.

Le ministre de l'Intérieur italien, Marco Minniti, a réagi à ce fait divers: "J'ai vu les images de cette horrible agression survenue à Palerme… La victime n'était pas un sans-abri. C'était un homme, et il s'appelait Marcello. Il a été tué de la manière la plus barbare qui soit".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.