Ivre et le sexe à la main, un directeur d'école arrêté dans la cour
Un directeur d'école âgé de 48 ans a été arrêté mercredi 18 en fin d'après-midi à Orly (Val-de-Marne) pour exhibition sexuelle dans la cour de son établissement. Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés à l'école Poullart-des-Places, qui accueille des enfants de 3 à 11 ans. Mais aucun n'était présent dans la cour quand la police est intervenue.
C'est un membre de la fondation catholique Apprentis d'Auteuil qui a prévenu les autorités en découvrant l'individu ivre, à moitié nu et en train de se masturber dans la cour de l'école.
Quand les policiers de Choisy-le-Roi sont arrivés, l'homme était endormi, le pantalon baissé et avait toujours son sexe à la main. Ils ont eu du mal à la réveiller.
Lire aussi: un récidiviste condamné pour exhibition sexuelle au rayon fournitures scolaires
Au commissariat, un test d'alcoolémie a été effectué et a révélé un taux de 0,82 mg par litre d'air expiré.
La personne qui a alerté la police a décidé de porter plainte. Le directeur d'école quadragénaire va être poursuivi pour exhibition sexuelle. Le parquet de Créteil a ordonné une enquête et chargé la brigade des mineurs de fouiller dans son passé, pour voir s'il y a déjà eu pareil événement dans sa carrière.
La fondation Apprentis d'Auteuil, pour qui il travaille depuis 21 ans, n'a jamais eu vent d'un comportement déplacé à son sujet. Et même si ces faits-là ne se sont pas produits devant des enfants (mais devant certains membres du personnel de l'école), il est mis à pied à titre conservatoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.