Ivre, il coupe un bout du nez d'un homme qui lui refusait une cigarette
Ivre et en récidive. Dimanche 18, un homme de 29 ans a agressé un autre individu dans un snack kebab à Carmaux, dans le Tarn, car ce dernier a eu le toupet de lui refuser une cigarette. Très alcoolisé, il a perdu ses nerfs face à ce refus, a sorti un couteau et a tranché en partie le nez de sa victime.
Selon La Dépêche du Midi, qui relate les faits, il ne s'est pas arrêté là. L'agressé en sang a reçu une pluie de coups avant que les forces de l'ordre n'interviennent. Ce qui n'a pas calmé le suspect. A l'arrivée des policiers, il les a arrosés d'insultes, frappés et il en a même mordu un à la main, avant d'être maîtrisé.
Jugé en comparution immédiate mardi 20 au tribunal correctionnel d'Albi, cet homme a écopé de deux ans de prison ferme pour violences aggravées en récidive, outrages et rébellion.
Voir aussi: ivre, il vole un chariot élévateur pour rentrer chez lui
En effet, le presque trentenaire, qui se prénommerait Gérard, n'en était pas à son premier coup d'éclat. A seulement 29 ans, son casier judiciaire est déjà bien rempli. Il a à son actif 19 condamnations et pas moins de 66 mois de détention.
Il va pouvoir en ajouter 24… Ce qui portera son temps passé derrière les barreaux, s'il va au bout de sa peine, à sept ans et demi.
Quant à l'homme agressé, un certain Dimitri, il souffre d'amnésie et ne se souvient plus du tout du moment de l'agression. Mais les 20 points de suture au bout de son nez et les ecchymoses sur son corps témoignent bien de la violence qui s'est abattue sur lui.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.