Ivre et quitté par sa petite amie, il viole une enfant lors d'une fête d'anniversaire
C'est le procès d'un acte de cruauté gratuite particulièrement sordide qui s'achève à La Réunion. Un homme de 20 ans est poursuivi pour avoir violé une petite fille de 11 ans lors d'une fête d'anniversaire. Le suspect se serait ainsi "vengé" d'une rupture amoureuse.
Les faits remontent au 10 décembre 2016. En marge d'une soirée festive, l'homme constate avec colère que sa compagne vient de quitter la soirée avec un autre homme. Une rupture humiliante que l'individu va très mal digérer. Il va alors aborder une fillette en lui mettant une main aux fesses, et celle-ci malgré son jeune âge va sèchement repousser l'intrus. Mais c'est un plus tard dans la soirée que l'affaire va basculer. La jeune fille s'endort sur un canapé, l'accusé en profite alors pour l'approcher et lui impose une pénétration digitale, ainsi qu'une sodomie.
Pour sa défense, lors de l'enquête, le suspect va dans un premier temps joué une carte absurde: celle du consentement de l'enfant (ce qui n'aurait d'ailleurs rien enlevé au caractère illégal de l'acte). A la barre, il admettra finalement les faits expliquant "avoir beaucoup bu et beaucoup fumé". Le jeune homme admet d'ailleurs regretter son geste: "Elle a l'âge de ma petite sœur".
Voir aussi - Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer
La justice s'est également penchée lors du procès sur une dimension particulièrement malsaine de l'affaire: la réaction des organisateurs de la fête et qui ont laissé les convives s'enivrer en présence d'enfants. Ceux-ci n'ont pas hésité a considérer que la victime était une "chaudasse" corroborant la thèse d'une fillette de 11 ans consentante. La victime est aujourd'hui décrite comme "traumatisée" par cette affaire.
Une peine de quatre ans de prison (don deux avec sursis) a été requise par l'accusation. Verdict le 4 octobre.
Lire aussi:
Série de viols à Marseille: un adolescent de 16 ans arrêté
Le chanteur marocain Saad Lamjarred, soupçonné de viol, écroué
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.