Koh-Lanta : Eddy Guyot, agresseur présumé de Candide Renard, en garde à vue
Eddy Guyot a été placé en garde à vue dès son retour en France, et même dès qu'il est descendu de son avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, ce lundi 14.
L'homme de 34 ans, accusé par Candide Renard d'agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta (saison inédite depuis annulée par TF1 et la société de production ALP), devait être entendu par les enquêteurs du SDPJ de Seine-Saint-Denis pour livrer sa version des faits, selon une information révélée par Europe 1.
La victime présumée, jeune femme de 21 ans, fille de l'entraîneur de football Hervé Renard, avait elle de son côté déposé plainte dimanche 13.
Lire aussi: Koh-Lanta - agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot? Un témoin parle
Son père avait confirmé la veille dans Le Parisien qu'une procédure allait effectivement être ouverte.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête et chargé la police judiciaire de faire toute la lumière sur les événements de la nuit du jeudi 10 au vendredi 11, durant laquelle Candide Renard dit avoir été agressée sexuellement par Eddy Guyot.
Plusieurs témoins pourraient également être entendus dans cette affaire. Notamment le candidat qui assure avoir été présent au moment des faits, n'avoir rien vu se rapportant à des attouchements sexuels, et a même infirmé la thèse selon laquelle Eddy et Candide se seraient retrouvés isolés à un moment donné.
Une information Closer avait aussi révélé que, contrairement à ce qui a été dit au début de l'affaire, ce n'est pas Candide qui aurait prévenu les secours via un talkie-walkie d'urgence après avoir été agressée, mais une autre candidate, prénommée Aurélie, qui aurait rencontré des problèmes de santé cette nuit-là.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.