"Koh-Lanta" : tournage interrompu pour une "agression sexuelle" ?
Coup de tonnerre sur le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta dans le Pacifique. Après cinq jours sur place, la société de production Adventure Line (ALP) a été contrainte d'interrompre l'aventure suite à "un événement survenu entre deux participants", comme indique le communiqué de presse transmis par TF1 ce vendredi 11 mai.
Les raisons exactes qui ont poussé la production et la chaîne à prendre une telle décision n'ont pas été révélées. Mais selon Thierry Moreau, journaliste spécialiste médias sur CNews et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, il s'agirait d'une "tentative d'agression sexuelle" survenue dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage.
#LaMatinale @CNEWS
— Thierry Moreau (@ThierryMoreauTM) 11 mai 2018
L’interruption au bout de 5 jours du tournage de @KohLantaTF1 au Îles Fidji serait la conséquence d’une « tentative d’agression sexuelle », rendant impossible la poursuite des épreuves. Si l’information s’officialise, @TF1 et ALP ont pris la bonne décision !
Prudent, il a ajouté: "Si l'information s'officialise, TF1 et ALP ont pris la bonne décision".
Lire aussi: "Koh-Lanta" - la prod donne "une boîte de dix préservatifs" par équipe selon Denis Brogniart
TF1 a réagi de manière plus mesurée: "TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".
Thierry Moreau a confirmé de son côté en milieu de matinée qu'un "grave accident d'ordre sexuel" avait motivé l'interruption du tournage. Mais c'est "parole contre parole sans preuve ni trace".
#LaMatinale @CNEWS
— Thierry Moreau (@ThierryMoreauTM) 11 mai 2018
Exclu:
Confirmation d’un « grave incident » d’ordre sexuel entre 2 candidats (attouchememts ou agression) dans la nuit après le 4eme jour de tournage.
C’est « parole contre parole » , sans preuve ni trace
Par précaution @TF1 et @Alpfr ont arrêté le tournage
Si l'agression sexuelle est confirmée, c'est la première fois qu'un événement de cette nature se déroule sur le tournage de Koh-Lanta (dont la saison "Le combat des héros" est toujours en cours de diffusion).
Par le passé, le tournage de Koh-Lanta avait déjà été annulé pour une toute autre raison. En 2013, lors d'une saison au Cambodge, un candidat avait fait un arrêt cardiaque et était décédé.
Une vive polémique impliquant le médecin avait fait beaucoup de bruit. Ce dernier s'était senti trahi et sali et s'était suicidé. L'autopsie du candidat avait finalement révélé une malformation cardiaque non détectée lors des examens de contrôle pendant le casting.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.