Koh-Lanta : le profil d'Eddy Guyot se précise, Candide Renard discréditée
Suite à l'agression sexuelle présumée de Candide Renard par Eddy Guyot, sur le tournage de la saison 19 de Koh-Lanta (annulée sur décision de TF1 et de la société de production ALP), dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 dans les îles Fidji, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.
Mais l'affaire a été transférée au parquet de Nancy, car Eddy Guyot -dont le profil se précise- est originaire de cette ville. L'homme, inconnu jusque-là, n'avait a priori participé à aucun tournage de téléréalité ou télé-crochet.
Agé de 34 ans, il est issu d'une famille de forains et possède d'ailleurs un manège appelé "Shaker dance", qu'il installe souvent à la Foire de Nancy.
Papa d'un petit garçon, il attend son deuxième enfant. Sa compagne, qu'il a rejointe lundi après-midi après être sorti de garde à vue, est en effet enceinte.
Lire aussi: agression sexuelle à Koh-Lanta - Hervé Renard défend sa fille Candide
Selon Marcel Campion, interrogé par Le Parisien, dit "le roi des forains", qui lui a d'ailleurs conseillé le même avocat (à savoir Me Jérémie Assous), Eddy Guyot "est un bosseur".
S'il est rentré chez lui, laissé libre après avoir donné sa version des faits en garde à vue, Eddy Guyot doit désormais se préparer à être confronté à sa victime présumée.
Mais avant la confrontation, chacun abat ses cartes pour tenter d'obtenir gain de cause. Tandis que Candide Renard et sa famille font profil bas, l'avocat d'Eddy Guyot a choisi l'attaque pour discréditer la jeune femme, s'appuyant sur le fait qu'aucun témoignage ne permettait de corroborer sa version des faits.
"Vous êtes placé en garde à vue s’il existe des soupçons que vous ayez commis une infraction. À partir du moment où vous ressortez libre, après une seule audition de quelques heures sans la moindre poursuite, sans la moindre convocation, c’est que les policiers estiment qu’il n’existe plus aucun soupçon a votre encontre", a ainsi expliqué Me Assous sur BFM.
Il envisage contre-attaquer en portant plainte pour dénonciation calomnieuse. Et d'ajouter:"Il va falloir comprendre ce qui a poussé cette jeune fille à avoir un tel comportement".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.