L'ADN de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes de Saint-Denis, retrouvé sur un gilet explosif
Jawad Bendaoud n’en a pas fini avec la justice. L'ADN du "logeur" de djihadistes liés aux attentats du 13 novembre, a été retrouvé sur le composant d'un gilet explosif utilisé par un kamikaze lors de l'assaut des forces de l'ordre contre "l'appartement conspiratif" de Saint-Denis. C’est une source judiciaire qui a fait fuiter cette information.
L’ADN en question a été relevé sur du ruban adhésif qui servait à relier des fils électriques au bouton poussoir de ce gilet explosif, a-t-on précisé, confirmant une information de TF1.
L'ADN d'Abdelhamid Abaaoud a également été retrouvé. L’homme, présenté comme le "cerveau" de l’opération, ainsi que l’ADN de Chakib Akrouh, l’homme qui s’est fait exploser pendant l’assaut. "Il est impossible d'en tirer des conséquences", tient à tempérer toutefois la source judiciaire.
Selon les informations de TF1, le jeune homme a justifié la présence de son ADN sur ce ruban en expliquant qu'il se trouvait déjà chez lui. "Il a formellement démenti avoir aidé les deux kamikazes à préparer leur gilet explosif", explique la chaîne. Jawad Bendaoud a été mis en examen le 24 novembre dernier dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Il est suspecté d’avoir fourni "contre rémunération" le logement de Saint-Denis où les deux djihadistes avaient trouvé refuge.
Il"s'était approprié en toute illégalité ce logement qui lui servait de manière habituelle à des activités de marchand de sommeil", avait alors précisé le procureur de Paris, François Molins. Jawad Bendaoud avait égaement acquis une petite "notoriété" en se confiant de manière confuse à une chaîne de télévision lors de l’assaut assumant être le logeur mais voulant seulement "rendre service" sans connaître précisément l’identité des personnes qu’il avait pris en charge.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.