L'ancien militaire tire sur sa compagne et tue son enfant avant de se suicider sur Facebook Live (vidéo)
Vendredi 1er, un vétéran de l'armée américaine de 33 ans s'est suicidé en direct sur Facebook Live. Il venait tout juste de blesser gravement sa compagne et d'abattre son enfant par balles.
Il a voulu massacrer ses proches avant de se donner la mort en direct. Un homme de 33 ans, vétéran de l'armée américaine a tué le petit garçon de sa compagne et laissé cette dernière gravement blessée avant de se loger une balle en pleine tête lors d'un Facebook Live, visible en direct par les internautes.
C'est le meurtrier, Jovonie McClendon, qui a appelé les secours en expliquant avoir tué par balles, dans sa maison de Miami (dans l'Etat de l'Ohio) sa compagne, Di'eisha Patterson et le fils de cette dernière, le petit Carter, cinq ans. Lorsque les forces de l'ordre arriveront sur les lieux, ils découvriront que la mère est gravement blessée. Le garçon, lui, n'a pas survécu.
Jovonie McClendon, qui a aussi appelé sa mère après avoir tiré sur les siens, a alors commis un geste désespéré. S'installant devant une caméra, il diffuse en streaming ses derniers moments où il explique que "ça a été une dure journée" puis "il est temps, je vous aime tous" avant d'appuyer sur la gâchette (voir ici, attention les images peuvent choquer).
Lire aussi: Violée par son employeur, l'adolescente se suicide chez lui
Le mobile de cette tuerie suivie d'un suicide n'est pas connu avec exactitude. Mais selon un proche de Jovonie McClendon qui témoigne auprès de la presse locale (voir ici), le trentenaire souffrait de trouble de stress post-traumatique depuis la fin de sa période dans les rangs de l'armée. L'homme y est resté quatre ans et a été déployé à l'étranger, en Allemagne, où il était principaement chargé de conduire des poids lourds.
L'homme était inconnu des services de police avant ce coup de folie meurtrière et suicidaire.
Voir aussi:
Harcelées à l'école car lesbiennes, deux jeunes filles de 11 ans se suicident
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.