L'auteur de l'attentat de Nice s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel
Les autorités avaient confirmé ce matin que le conducteur du camion qui a tué 84 personnes était identifié par la pièce d'identité laissé dans l'habitacle du véhicule. Restait à connaitre son nom. C’est le quotidien Nice Matin qui le révèle: Mohamed Lahouaiej Bouhlel.
L’homme est un Tunisien (et non un Franco-tunisien comme annoncé plus tôt dans la matinée) âgé de 31 ans et résidant dans le quartier Nice Nord. Il était effectivement connu des services de police. Selon Le Figaro, il a été condamné dans une affaire de violences en mars dernier. D'après l'AFP qui a interrogé des voisins du suspect dans le petit immeuble de quatre étages où il résidait, l'homme est décrit comme un "solitaire" et "silencieux". Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'affichait pas son appartenance religieuse , et n’a jamais été vu en tenue traditionnelle, portant plus volontiers un short et des chaussures de chantier. Cependant ses voisins le décrivent aussi comme un homme qui ne répondait pas aux salutations.
Selon un témoignage de voisin recueilli par BFM, l’homme n’avait pas de pratique religieuse. Le témoin prétend qu’il ne priait pas, ne faisait pas le ramadan, et était notoirement passionné de salsa…
Toujours selon ses voisins, il était marié, père de trois enfants et en instance de divorce. Il acucmulait de plus des problèmes financiers. Il exerçait la profession de chauffeur-livreur depuis moins d'un an.
"Plusieurs proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel seraient actuellement entendus par les services de police qui ont également procédé ce vendredi matin à d'autres perquisitions dans le département" indique également Nice Matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.