Le Havre : un mort dans l'explosion d'un immeuble, la thèse du suicide privilégiée
Une explosion a eu lieu dans un logement du Havre dimanche 26 au soir, provoquant un incendie et la mort d'un homme. Une enquête a été ouverte mais la thèse du suicide semble privilégiée par les enquêteurs.
Il était environ 22H dimanche lorsque la déflagration a retenti. L'explosion s'est produite au 45 rue des chantiers, près du bassin Coty, au Havre, rapporte Franceinfo. Les secours dépêchés sur place ont alors constaté qu'une partie du premier étage de l'immeuble avait été soufflée et qu'un incendie était en cours. Celui-ci a été rapidement maîtrisé par une cinquantaine de soldats du feu, et une victime a été dégagée du brasier et des décombres.
L'homme de 53 ans était alors encore en vie mais très gravement blessé. Il a été brûlé sur 96% de la surface du corps selon Normandie-actu. Malgré les soins apportés par le Smur, il est décédé des suites de ses blessures.
Il s'agit de la seule victime de ce drame. Ses voisins s'en sont heureusement sortis indemnes mais ont dû être relogés en raison des dégâts. Selon les premiers éléments, l'incendie aurait pour origine un liquide inflammable. Les vapeurs produites par ce liquide se seraient brusquement enflammées, provoquant l'explosion. Des éléments qui semblent accréditer la thèse du suicide mais devront être confirmés par l'enquête de police. Une expertise de l'immeuble doit par ailleurs être réalisée avant que les autres habitants puissent retourner y vivre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.