Le maire d'Ajaccio en garde à vue dans une affaire de contrats aidés suspects

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mars 2018 - 21:15
Image
Laurent Marcangeli.
Crédits
©DR
Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio, a été placé en garde à vue puis relâché ce jeudi.
©DR
Le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli, ainsi que cinq autres personnes, ont été placées en garde à vue mercredi. Ils étaient entendus dans une affaire de contrats aidés suspects. Le maire a été relâché en fin d'après-midi.

Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio, a été placé en garde à vue mercredi 14 au matin, tout comme son premier adjoint, le directeur général des services de la ville et trois autres personnes.

Ils ont été entendus et questionnés dans le cadre d'une enquête visant des contrats aidés suspects. Leur garde à vue a finalement été levée en fin d'après-midi peu avant 18h.

A voir aussi: Nouvelle attaque au cocktail Molotov contre le commissariat d'Ajaccio

Une information judiciaire ouverte le 24 juin 2016 par le tribunal de grande instance de Bastia s'intéresse à des faits de détournements de fonds publics et de faux et usage de faux "portant sur le caractère éligible des demandeurs d’emploi dans le cadre de contrats aidés Pôle emploi", a expliqué la procureure de Bastia caroline Tharot, dont les propos ont été relayés par Le Monde.

Le dossier porte sur des embauches suspectes et sur l'attribution de contrats aidés à des personnes qui ne remplissaient pas les critères pour normalement en obtenir un.

Les contrats aidés permettent aux employeurs de recevoir une aide financière en compensation de l'embauche d'une personne ayant des difficultés à intégrer le marché de l'emploi.

Les faits ont été identifiés dans plusieurs organismes, notamment au sein d'associations liées aux personnes âgées ou tout simplement au sein de la mairie.

Laurent Marcangeli, Stéphane Sbraggia, Pierre-Paul Rossini et les trois autres personnes ont donc finalement été relâchée après deux jours de garde à vue. Aucune poursuite ni aucune mise en examen n'a été prononcée à leur encontre.

À LIRE AUSSI

Image
Laurent Marcangeli.
Ajaccio : victoire du député UMP Laurent Marcangeli, réélu à la municipale partielle
Suite à l'annulation de l'élection municipale de mars 2014 par décision de justice, les habitants d'Ajaccio étaient appelés aux urnes dimanche 1er. Laurent Marcangeli,...
02 février 2015 - 15:33
Politique
Image
Le préfet de Corse, Bernard Schmeltz, le 17 mai 2017
Nouvelle attaque au cocktail Molotov contre le commissariat d'Ajaccio
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé après le jet, dans la nuit de jeudi à vendredi, de cocktails Molotov qui ont endommagé plusieurs véhicules de police et la fa...
10 mars 2017 - 09:56

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.