Le médecin radié de l'Ordre fabriquait des vaccins avec des matières fécales
Il injectait à ses patients, sans aucune autorisation d'exercer, des vaccins de son cru qu'il fabriquait à partir de matières fécales. Un urologue de 80 ans a comparu lundi 19 devant tribunal de Rennes, comme le rapporte Ouest-France. L'homme devait répondre de pratique illégale de la médecine entre septembre 2011 et décembre 2015.
En 2006, le praticien qui dénonce les méthodes conventionnelles de la médecine a été radié par l'Ordre pour des pratiques jugées déjà douteuses. Il a malgré tout continué à exercer en se prétendant consultant. La justice lui reproche justement d'avoir continué à recevoir des patients et à administrer des soins en dehors de tout cadre. Ce que l'homme ne nie pas: "J'ai continué parce que des gens me suppliaient" affirme-t-il, assurant que ses patients savaient très bien qu'il avait été radié.
Fait le plus notable de sa pratique de la médecine: l'urologue était un adepte de "l'autovaccin", une pratique qui consiste à concevoir des vaccins en utilisant les matières fécales d'un patient et à les injecter diluées dans son organisme.
Au moins une patiente a porté plainte ayant déclaré ignorer la manière dont été préparé le produit, ce que le médecin dément formellement.
Voir aussi: Nouveau carnet de santé: onze vaccins et pas de télé avant 3 ans
La défense a joué la carte de la conviction d'un homme "en révolte contre une certaine pratique de la médecine", rappelant au passage que "des médecins ont prescrit le Médiator comme coupe-faim, et pourtant on ne leur demande pas de comptes!".
Le procureur a requis contre l'octogénaire 5.000 euros d'amende et une interdiction professionnelle définitive. Verdict le 3 avril.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.