Le postier qui gardait les colis pour lui
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 juillet 2020 - 11:38
Image
Crédits
©Rick Wilking/Reuters
Le jeune postier a subtilisé plusieurs centaines de colis
©Rick Wilking/Reuters
Trottinette électrique, ordinateurs, bouteilles de vin, drone, DVD… C’est une véritable caverne d’Ali Baba que les policiers de l’Essonne ont découvert dans un box de stockage.
Un postier de 24 ans originaire de Sucy-en-Brie avait tout bonnement décidé de garder certains colis pour lui, tandis que son complice louait le box. Les deux comparses entreposaient ici plusieurs centaines de colis postaux, entre 300 et 500 selon les forces de l’ordre.
La Brigade anticriminalité de l’Essonne a fait la découverte un peu par hasard le 16 juillet dernier. En procédant à un banal contrôle routier du Citroën Berlingo qui sortait tout juste de l’entrepôt, les policiers ont découvert plusieurs colis éventrés éparpillés à l’arrière du véhicule.
Incroyable butin
Se trouvant dans l’impossibilité de justifier la présence de ces colis dans leur voiture, le postier et son complice ont rapidement avoué leur provenance, à savoir le box, jusqu’auquel ils ont mené les policiers.
C’est donc là que l’incroyable butin a été découvert, avec les centaines de colis entreposés. Travaillant principalement à Corbeil-Essonnes, le jeune postier a expliqué avoir subtilisé les marchandises depuis plusieurs mois. Il a été interpellé et comparaissait lundi 20 juillet devant le tribunal correctionnel.
Il a tout de même fallu cinq véhicules de police pour récupérer l’ensemble des colis volés. Certains n’avaient même pas été ouverts, si bien qu’ils ont été restitués à leurs destinataires originels.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.