Le Touquet : deux hommes interpellés près de la villa de Brigitte et Emmanuel Macron
Ils ont eu la mauvaise idée de se trouver là. Deux hommes ont été interpellés par les gendarmes en charge de la villa des Macron au Touquet, dans le Pas-de-Calais, dans la nuit de mercredi 25 à ce jeudi 26.
Vers 1h20 les deux individus, qui sont beaux-frères, âgés de 48 et 52 ans déambulaient ivres dans la rue lorsqu'ils ont été aperçus par les militaires.
Cependant selon Europe 1, les deux hommes sont passés par cette rue deux fois encore dans un court laps de temps. C'est vers 3h du matin qu'ils ont finalement été arrêtés, leur comportement étant jugé suspect. Ils avaient d'ailleurs tenté de renverser des piétons qui marchaient sur la voie.
A voir aussi: Le Touquet - les CRS chargés de surveiller la maison des Macron remplacés par des gendarmes
Les militaires les ont interpellé pour contrôler leur taux d'alcoolémie: deux grammes d'alcool par litre de sang. Mais ils ont ensuite été arrêtés pour outrage, mise en danger de la vie d'autrui et rébellion.
"D'habitude ce ne sont pas des délinquants ", a précisé une source policière. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a quant à lui assuré que leur arrestation n'avait "aucun lien avec la présence" de la maison du président de la République et de sa femme dans la rue.
Les deux hommes, l'un d'entre eux était déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence, ont été placés en garde à vue au commissariat du Touquet.
En outre, le couple présidentiel n'était pas présent dans cette villa. Emmanuel et Brigitte Macron sont en effet actuellement en voyage officiel aux Etats-Unis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.