Léa, l'ado de 15 ans disparue en Isère, a été retrouvée en Essonne
C'est un soulagement pour ses proches. Alors qu’un avis de recherche avait été diffusé après sa disparition le 25 avril dans la région de Grenoble (Isère), Léa, une adolescente de 15 ans, a été retrouvée saine et sauve dimanche 6 dans l’Essonne.
Selon Le Dauphiné Libéré, la jeune fille a été reconnue justement grâce à la diffusion de cet avis de recherche. Un témoin a croisé Léa et a immédiatement prévenu les forces de l'ordre. La jeune fille a été interceptée par les agents du commissariat de Norville. Son audition permettra aux enquêteurs d'en savoir davantage. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse de la fugue est confirmée, en effet, Léa aurait rejoint la capitale pour voir quelqu'un.
Voir aussi - Grenoble: disparition inquiétante de Léa Lhuillier, 15 ans
Brièvement prise en charge par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), la jeune fille a pu regagner son domicile familial. Le jour de sa disparition, elle avait fuguée du foyer où elle était placée avec deux de ses amies qui ont été, pour leur part, rapidement retrouvées. Entendues par les forces de l'ordre, ces dernières avaient évoqué l'enlèvement et la séquestration de Léa par un individu. Toutefois, face aux incohérences du récit des jeunes filles, les policiers avaient rapidement considéré cette thèse comme farfelue
En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvée après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.