L'incendie dans le restaurant de Marc Veyrat est maitrisé
Le restaurant du triplement chef étoilé Marc Veyrat, "La Maison des Bois", situé à Manigod en Haute-Savoie, a été ravagé dans la nuit de lundi à mardi par un violent incendie. Les pompiers ont mis plusieurs heures à éteindre le feu qui a pu être maitrisé à la mi-journée. Selon les informations de France-3, reprises par les journaux locaux, le feu se serait déclaré vers 2h du matin.
Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’un local technique avant de se propager à l’ensemble de l’établissement, atteignant même le toit de ce chalet en bois bâti à 1.800 mètres d’altitude. Le sinistre serait d’origine accidentelle et aurait été causé par un court-circuit sur une machine à laver le linge, situé dans la lingerie du restaurant.
L’accumulation de neige sur le toit de l’établissement a compliqué le travail de la soixantaine de sapeurs-pompiers appelés en renfort. Les soldats du feu ont été obligés de tronçonner une partie de la structure du toit pour pouvoir accéder à l’incendie. Intoxiqué par des fumées, l’un d’entre eux, une jeune femme, a dû être évacuée et transportée à l’hôpital d’Annecy.
Marc Veyrat, accompagné du maire de la commune, Bruno Sonnier, s’est rendu sur place. Interrogé par France Info, le chef gastronomique français s’est dit "abasourdi, tétanisé" par cet incendie. Selon lui, "la partie bas du restaurant" a pu être préservée, mais pas "le haut et les cuisines". "C'est mon coeur, mon patrimoine, ma vie", a-t-il confié, assurant toutefois qu'il allait surtmonter ce coup du sort.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.