Loiret : accroché à un camion, le cadavre d'un homme de 84 ans parcourt six kilomètres

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2017 - 15:01
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un octogénaire a été happé par un camion et traîné sur six kilomètres
©Frédéric Bisson/Flickr
Un octogénaire a été retrouvé mort lundi matin en bordure d'une départementale du Loiret. Renversée par un camion, la victime a été traînée sur plusieurs kilomètres.

Il était coincé dans l'arbre de transmission. Un homme de 84 ans a été renversé par un camion lundi 26 dans le Loiret. La victime, qui sortait d'un commerce quand elle s'est engagée sur la chaussée pour traverser, s'est retrouvée coincée sous le camion, raconte La République du Centre. Son corps a été traîné pendant six kilomètres accroché à l'essieu-arrière avant de se décoincer lorsque le camion a freiné à l'approche du rond-point menant à l'A19, au lieu-dit les Stations. Le conducteur du camion n'a rien remarqué et a poursuivi sa route comme si de rien n'était, c'est l'automobiliste qui suivait qui a donné l'alerte. Les enquêteurs ont précisé que le chauffeur du 33 tonnes ne pouvait pas voir la victime à cause de la taille de son véhicule.

Etonnés de ne trouver aucune trace de collision ou de sang sur le lieu où le corps a été découvert, les gendarmes ont donc remonté la trace de l'accident en consultant des images de vidéosurveillance. Ce sont les caméras de la ville de Dordives, une commune située en amont de la RN 7, qui ont révélé les circonstances de l'accident.

Le conducteur du camion a été placé en garde à vue le temps de l'enquête. Les investigations seront menées par les gendarmes de Montargis.

Le tronçonde la route en question, où a été retrouvé le corps, a été mis en circulation alternée pendant plusieurs heures. Le corps a été conservé sur les lieux, recouvert d'une bâche, en attendant l'intervention du technicien scientifique de la gendarmerie.

À LIRE AUSSI

Image
Accident Voiture Nouvelle-Zélande Collision Morts
Nouvelle-Zélande : 3 étudiants français trouvent la mort dans un accident de la route
Trois jeune français ont trouvé la mort dans un accident de voiture en Nouvelle-Zélande, dans le nord du pays, samedi. Tous étudiants ingénieurs, ils étaient scolarisé...
20 juin 2017 - 14:26
Société
Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Créteil : un quinquagénaire en scooter meurt après avoir été renversé par une voiture de police
Des policiers du service de renseignement parisien ont percuté à Créteil (Val-de-Marne) mercredi soir un homme d'une cinquantaine d'années, qui rentrait chez lui en sc...
15 juin 2017 - 12:51
Société
Image
Des gendarmes.
Haute-Saône : enquête après une collision frontale qui a fait quatre morts
Quatre personnes dont trois membres d'une même famille ont été tués dimanche sur la RN 57 en Haute-Saône, près de Vezoul. Les deux véhicules sont entrés en collision p...
22 mai 2017 - 22:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.