Loiret : une cache d'arme découverte... dans une école
Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire. Une découverte pour le moins surprenante a eu lieu lundi 12 dans l'école primaire Jean-Zay de Saint-Jean-de-Braye, dans le département du Loiret. En effet, deux armes de poing et des munitions ont été découvertes dans un faux-plafond.
Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'infirmation, ce sont des ouvriers qui intervenaient suite à un problème dans les toilettes de l'établissement scolaire qui ont fait l'inquiétante trouvaille. Lors de ces travaux, l'un d'eux a découvert dans un faux-plafond des sanitaires "un pistolet Glock 17 avec 17 cartouches de 9 mm et un revolver de calibre 22 long Rifle et quarante munitions" selon une source proche de l'affaire citée par le quotidien.
Lire aussi - Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI
Fait surprenant, "l’un des ouvriers a décidé d’emporter les armes chez lui avant de les rapporter sur le chantier le lendemain matin et de prévenir la police municipale", précise Le Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la sûreté départementale. Pour l'heure elle n'a pas permis d'identifier le ou les propriétaires des armes découvertes dans l'école et pourquoi elles se trouvaient à cet endroit précis. Plusieurs pistes différentes sont actuellement à l'étude.
Voir:
Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis
Un lance-roquettes découvert dans un bâtiment abandonné près de Lyon
Saint-Denis: un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.