Lot-et-Garonne : décès suspect d'un bébé, trois personnes en garde à vue
Après la mort suspecte d'une petite fille de 13 mois à Villeneuve-sur-Lot, trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi 6 dans les locaux du commissariat de la même commune.
Mercredi 5, le bébé avait été pris en charge par le Smur, le service mobile d'urgence et de réanimation, vers midi. Selon Le Dauphiné Libéré, la petite fille ne parvenait pas à se réveiller.
Malgré les soins qui lui ont été prodigués, l'enfant est morte en début d'après-midi. Le corps de la petite victime présentait des marques anciennes qui pourraient être liées à des sévices corporels.
A voir aussi: Son bébé rigole tout le temps, il a en fait une tumeur au cerveau
Une enquête de police judiciaire a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est passé. L'ouverture d'un tel dossier a permis aux autorités de demander une autopsie.
L'examen du corps a été pratiqué jeudi 6 à Bordeaux et les résultats devront permettre d'en apprendre plus sur la mort de la fillette. Déjà, des "sévices corporels graves" ont été constatés.
En attendant, trois personnes ont été placées en garde à vue. Elles feraient partie de l'entourage de la victime et sont interrogées par la police. Agées de 20 à 25 ans, il s'agirait des parents de la petite et d'un ami de la mère.
A lire aussi:
Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes
Bébé secoué en Isère, une nounou mise en examen
Gard: le père tue son bébé de 15 mois à la carabine et se suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.