Lot-et-Garonne : une femme et son bébé retrouvés morts
L'enquête semble s'orienter vers un accouchement dramatique, favorisé par l'isolement. Une femme de 37 ans et son bébé tout juste né ont été retrouvés morts mardi 26 à leur domicile d'Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne. La mère venait à peine d'accoucher.
Ce matin, là, une amie de la trentenaire s'est rendue chez elle et a découvert les deux corps. La femme gisait sur son canapé aux côtés de son enfant. Une autopsie doit être pratiquée mais les premières constatations médicales évoquent une hémorragie interne. Le cordon ombilical avait été sectionné mais le bébé le portait encore. Aucune trace d'effraction ou de violence n'aurait été constatée.
Des éléments qui semblent dresser le scénario d'une femme ayant accouché seule chez elle et succombé à des complications. Une fois sa mère décédée, le bébé n'aurait pas pu survivre. Selon La Dépêche qui révèle l'affaire, l'immeuble dans lequel vivait cette Polonaise était totalement vide au moment du drame. Un seul logement y était occupé par un voisin alors parti en vacances.
Lire aussi: Bébés morts de Galfingue: 14 ans après, un couple arrêté grâce à l'ADN
La victime aurait vécu dans un certain isolement. Elle serait venue en France pour fuir son mari et sa belle-famille, ne parlait pas bien le français et malgré des études d'économie, elle vivait d'emplois saisonniers dans des exploitations fruitières ou comme aide à domicile, entrecoupés de périodes de chômage.
Les quelques personnes de son entourage interrogées ont affirmé ne pas avoir eu su qu'elle était enceinte, mais on ignore si elle-même avait fait un déni de grossesse.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.