Maëlys : les obsèques de la victime de Nordahl Lelandais auront lieu samedi
Des milliers d'anonymes sont attendues pour cette cérémonie qui s'annonce chargée en émotion. Les obsèques de la petite Maëlys de Araujo seront célébrées samedi 2 juin à partir de 14h30 à la Tour-du-Pin en Isère.
"Selon la volonté de la famille, exprimée dans un avis de décès publié dans les colonnes de notre journal ce jeudi 31 mai, cette cérémonie célébrée dans la petite église de la sous-préfecture sera publique alors que l'inhumation se déroulera dans la stricte intimité familiale", précise Le Dauphiné Libéré qui révèle l'information. La cérémonie sera présidée par l'évêque de Grenoble, Guy de Kerimel.
Les personnes qui souhaitent assister à l'évènement, qui sera retranscris sur un écran sur le parvis de l'église, sont priés par les parents de la petite fille de venir avec une rose blanche à la main.
Voir - Maëlys: des obsèques en juin, une immense émotion attendue
Pour des raisons de sécurité, et pour faire face à une affluence qui s'annonce importante, des restrictions de circulation seront établies dans la commune iséroise. Une quarantaine de gendarmes seront déployés pour assurer la protection.
Le corps de la petite fille avait été retrouvé le 14 février dernier, dans un terrain peu accessible entre les communes de Saint-Franc et d'Attignat-Oncin en Savoie, non loin du domicile de Nordahl Lelandais qui a reconnu l'avoir tuée. Des analyses étaient depuis réalisées sur la dépouille de la fillette, mettant au jour notamment une fracture de la mâchoire. L'ancien militaire a admis avoir porté un coup à l'enfant alors qu'il l'emmenait en voiture en direction de son domicile de Domessin.
Lire aussi - Nordahl Lelandais: les familles de deux disparus dénoncent l'inaction de la justice
L'homme avait nié toute implication dans la disparition de l'enfant pendant six mois. L'enquête se penche toujours sur les motivations précises des faits commis par Nordahl Lelandais, dont la personnalité ou l'implication possible dans d'autres dossiers suspects est au cœur des investigations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.