Maire tué dans le Var : meurtre ou accident ? Ce que l'on sait

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 août 2019 - 12:11
Image
Un camion de pompiers le 30 avril 2019 à Nantes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Jean Michel, maire de Signes dans le Var, est décédé après avoir empêché un dépôt sauvage sur sa commune.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Le maire de Signes, petite commune du Var, est décédé lundi 5 alors qu'il empêchait deux ouvriers de faire un dépôt d'ordures sauvage. La mort de Jean Michel a mené à l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire aggravé.

Les environs de Signes, petite commune du Var, sont en deuil depuis lundi et la mort du maire Jean Michel. Les drapeaux sont d'ailleurs en berne dans de nombreuses villes avoisinantes.

Lundi après-midi, il circulait sur la D402 avec deux autres personnes lorsqu'il a aperçu deux jeunes ouvriers d'une entreprise de BTP en train de déverser des gravats sur une aire sauvage. L'édile est alors venu à leur rencontre pour leur demander de stopper ce dépôt sauvage, un délit commun sur la D402.

Le maire, qui s'était interposé, a alors demandé aux deux jeunes hommes de recharger leur gravats dans leur véhicule en attendant la venue des policiers municipaux selon Var Matin.

A voir aussi: Feux de forêt: un maire interdit de fumer en voiture

Mais le conducteur de la camionnette a tenté de repartir et d'échapper ainsi à une contravention. C'est en faisant sa manœuvre qu'il a alors heurté de plein fouet le septuagénaire, maire DVD de Signes depuis 1983.

Jean Michel est décédé sur place malgré l'intervention d'une douzaine de sapeurs-pompiers qui n'ont rien pu faire. Une enquête pour homicide volontaire aggravé a été ouverte et confiée aux gendarmes de La Valette. Les militaires devront notamment faire la lumière sur le caractère volontaire ou non du drame.

A lire aussi:

Où est Steve? La maire de Nantes demande des explications "publiques" à Christophe Castaner

Un maire de Seine-Saint-Denis appelle à "rétablir l'égalité" entre les territoires

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.