Manifestation à Paris : des échauffourées entre la police et des personnes encagoulées (vidéo)
La manifestation des fonctionnaires ne s'est pas totalement déroulée dans le calme ce mardi 22 à Paris. Des échauffourées ont eu lieu entre des individus encagoulés et les forces de l'ordre en marge de l'événement.
Avant que les manifestants n'aient atteint la place de la Bastille ces individus, qui étaient quelques dizaines, ont détruit un abribus mais aussi brisé des vitrines de magasins notamment dans la rue de Lyon dans le 12e arrondissement.
Ceux-ci ont aussi jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre comme ont pu le prouver différentes publications postées sur les réseaux sociaux.
A voir aussi: Manifestation du 22 mai - Faure exfiltré du cortège SNCF sous les huées
Evidemment, les forces de l'ordre ont répliqué en utilisant des gaz lacrymogènes ou des canons à eaux pour disperser ces personnes violentes.
Les policiers ont réussi à interpeller 17 personnes à l'issue de ces heurs. La préfecture de police a indiqué qu'ils étaient soupçonnés de participation à un groupement violent.
Ce n'est pas la première fois que des individus violents s'invitent au sein des cortège. pas plus tard que le 1er mai dernier, lors de la fête du travail, des "black blocs" s'étaient laissé aller à des actes violents.
Près de 200 d'entre eux avaient alors été interpellés par les forces de l'ordre.
A Paris, près de 16.400 manifestants ont été recensés par un comptage indépendant aux forces de l'ordre et aux organisateurs. le 19 avril dernier, lors d'une journée de manifestation des fonctionnaires et des cheminots, 15.300 personnes avaient été comptées dans les rues de la capitale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.