Manon, disparue depuis le 1er janvier, retrouvée dans un hôpital de Lisieux après 4 jours de fugue
Il s'agissait finalement d'une fugue. La jeune Manon, 16 ans, qui avait disparu de son domicile aux premières heures de la nouvelle année a été retrouvée vendredi 5 dans la soirée, à plus de 1.000 kilomètres de son domicile, à l'hôpital de Lisieux dans le Calvados.
La piste de la fugue a rapidement été privilégiée après que des images de vidéosurveillance ont montré l'adolescente avec une valise dans les rues d'Antibes, où elle réside. Il est apparu que la jeune fille a décidé de quitter son domicile en se préparant minutieusement, attendant notamment de toucher ses étrennes de Noël pour avoir un peu de liquide et financer son échappée. Elle avait aussi demandé à des amis qui connaissaient son projet de mentir aux enquêteurs.
Lire aussi: Disparition de Manon: ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue
Manon a donc pris un train direction Paris, gare de Lyon, où elle sera captée par d'autres images de vidéosurveillance. Là, elle a bifurqué pour se diriger vers le Calvados où un ami l'a hébergée. Elle s'est finalement présentée d'elle-même aux urgences de l'hôpital vendredi, sans problème de santé apparent mais visiblement déboussolée par sa fugue. Les parents ont été prévenus dans la soirée. La jeune fille a passé quelques examens médicaux pour vérifier si elle avait subi des violences lors de son périple.
Selon France bleu qui rapporte le témoignage de sa grande sœur qui s'est rendue à son chevet, l'adolescente a fugué motivée par un chagrin amoureux couplé à un sentiment de mal-être dans sa famille.
L'adolescente devrait faire son retour à Antibes et devrait, selon toute vraisemblance, dormir chez elle ce samedi 6.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.