Marne : un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)
Une collision entre un train et une voiture a fait une victime ce jeudi 1er mars à Songy, dans la Marne. Le drame s'est déroulé vers 7h dans la matinée.
L'accident qui a donc tué la conductrice de la voiture s'est déroulé à hauteur d'un passage à niveau selon L'Union.
A voir aussi: Sarthe - mort d'une étudiante de 18 ans happée par un train
Les pompiers sont vite intervenus sur place pour désincarcérer la jeune femme, conductrice de la voiture, mais en vain. Le journal ignorait cependant si la victime était morte sur le coup ou si elle avait succombé à ses blessures peu de temps après.
La gendarmerie a ouvert une enquête. Les militaires devront déterminer les circonstances du drame. D'après des vidéos prises sur les lieux de l'accident, le véhicule a été trainé sur plusieurs mètres avant de tomber sur le côté de la voie.
— Adriane CARROGER (@a_carroger) 1 mars 2018
Le trafic SNCF est donc perturbé sur plusieurs lignes des environs. Le train qui devait relier Lunéville à Reims a été arrêté à Bar-le-Duc où des bus vont assurer la poursuite du voyage.
Les passagers du train Reims-Nancy ont aussi dû descendre de leur rame, en gare de Châlons-en-Champagne cette fois. Enfin des cars de substitution ont été mis à disposition pour les usagers de la ligne Châlons-en-Champagne - Chalindrey.
Il n'a pas été indiqué à quelle le heure le trafic retournerait à la normale.
Ce drame arrive seulement quelques jours après qu'une jeune femme a été percutée par un train à Ecommoy dans la Sarthe. La SNCF a promis de chercher des solutions pour installer une barrière ou une passerelle pour assurer la sécurité des voyageurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.