Marne : un véhicule suspect devant un lycée rémois, la police alertée
Il régnait une effervescence anormale ce vendredi 26 après-midi autour du lycée Franklin-Roosevelt à Reims dans la Marne. Les forces de l'ordre ont dû intervenir après le signalement d'un véhicule suspect.
Selon L'Union Ardennais, qui a révélé l'information, une berline de couleur noire s'est garée devant le lycée entre 13h30 et 14h. Au moins trois individus en seraient alors descendus, avant de prendre des photos de la façade de l'établissement scolaire puis de s'en aller à bord d'une autre voiture.
Lire aussi: un élève ouvre le feu dans un lycée américain - 2 morts, 17 blessés
Les autorités ont rapidement été prévenues et le secteur autour du lycée, de l'avenue du Laon à la rue Marie-Clémence-Fouriaux, a été bouclé. Une ligne de bus a même dû dévier de son trajet habituel à cause du périmètre de sécurité mis en place.
Véhicule suspect devant le lycée Roosevelt à #Reims. La rue est fermée par la police. @UnionArdennais pic.twitter.com/oQw2AFK7BZ
— Guillaume Lévy (@GuillaumeLevy08) 26 janvier 2018
Les policiers ont aussi demandé aux élèves qui trainaient devant l'établissement de quitter les lieux. Ceux qui étaient en classe ou étaient restés dans la cour ont été confinés à l'intérieur durant l'intervention.
Aux alentours de 15h50, la situation était réglée. Une dépanneuse est arrivée sur les lieux, a évacué le véhicule suspect et présumé volé (car la plaque ne correspondait pas selon un journaliste de L'Union Ardennais présent sur place), puis le dispositif de sécurité a été levé.
Après les dernières vérifications d'usage, les mesures de confinement ont aussi été levées. Les élèves à l'intérieur du lycée ont pu sortir, et ceux qui étaient à l'extérieur ont pu entrer pour terminer leur journée de cours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.