Marseille : le corps d'un nourrisson découvert dans une poubelle
Le corps sans vie d'un bébé (né à environ six mois de grossesse) a été retrouvé mardi 27 au centre de déchets de la Capelette, dans le 10e arrondissement de Marseille, après que la jeune fille qui l'a mis au monde a avoué l'avoir jeté dans une poubelle du quartier.
Selon La Provence, qui révèle l'information, la jeune fille en question est une adolescente de 15 ans qui s'est présentée mardi matin aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph (dans le 8e arrondissement de la cité phocéenne) car elle perdait énormément de sang.
Dès le premier examen, les médecins ont rapidement compris qu'elle souffrait d'une grave hémorragie suite à un accouchement.
Voir aussi: Salvador - une étudiante violée condamnée à 30 ans de prison pour avoir accouché d'un enfant mort-né
Mise devant le fait accompli, l'adolescente a vite avoué "qu'elle avait accouché la veille dans des conditions plus que précaires", chez une de ses copines qui habite donc dans le quartier de la Capelette, a précisé le quotidien régional.
Les autorités ont été prévenues et ont retrouvé le fœtus au centre des déchets de la Capelette, après avoir suivi les indications de la jeune fille.
Le bébé était enveloppé dans un sac plastique. Sa mère a assuré qu'il était inanimé à sa naissance. Une autopsie devra très prochainement confirmer ou infirmer ses déclarations. Elle pourrait dans le dernier cas être poursuivie pour meurtre. Mais à six mois de grossesse, la probabilité que l'enfant n'était pas viable est forte.
Il est aussi possible que l'adolescente ait fait un déni de grossesse et qu'elle ne se soit pas rendue compte jusqu'à l'accouchement qu'elle était enceinte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.