McDonald's : il sort une grenade de sa poche et se fait interpeller
Grosse frayeur au McDonald’s de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). Un homme d'une quarantaine d'années a semé la panique mardi 27 au soir dans le fast-food aux alentours de 21h20. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le quadragénaire s'est présenté au guichet et a sorti une grenade de sa poche à la grande stupeur des employés. Médusés par ce qu'ils venaient d'apercevoir, ils ont tenté de garder leur calme pour ne pas effrayer les clients. Ils sont parvenus à prévenir les forces de l'ordre malgré leur affolement.
Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux s'attendant visiblement à un gros mouvement de panique. Mais sur place, les policiers ont été surpris lorsqu'ils ont remarqué que les clients ne prêtaient aucune attention à l'individu et qu'ils continuaient de manger leur repas sans aucune appréhension. "C'était un déséquilibré mais il n'a pas menacé les clients", a indiqué un salarié de l'enseigne, cité par le quotidien.
Après avoir examiné rapidement la situation, ils ont maîtrisé et interpellé l'homme qui, visiblement, tenait des propos incohérents. "Je salue le sang froid des agents de la police municipale qui ont interpellé l’individu en douceur", a expliqué sur son compte Facebook Yann Dubosc, le maire de la commune. Quant à son manteau, dans lequel se trouvait la grenade, il a été déposé au centre d'un rond-point à proximité. Un périmètre de sécurité a été établi autour en attendant l'arrivée des démineurs.
Lire aussi - Sa réduction n'est pas acceptée, il gaze le personnel de McDonald's
Finalement, plus de peur que de mal. Ils se sont rendus compte que l'explosif de type F1, utilisé durant la Première et la Seconde guerre mondiale, ne fonctionnait pas. Il avait été neutralisé. Son propriétaire a été placé en garde à vue au commissariat de Lagny-sur-Marne avant d’être interné.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.