Sa réduction n'est pas acceptée, il gaze le personnel de McDonald's
Un jeune homme de 20 ans a agressé le personnel et les clients du McDonald's de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, samedi 10. En colère, il a utilisé une bombe lacrymogène à l'intérieur de l'établissement.
Un peu plus tôt, il avait passé une commande au comptoir. Mais au moment de payer, son bon de réduction a été refusé par l'employé qui a pris en charge sa commande. La date limite de sa réduction était en effet dépassée selon Le Parisien.
A voir aussi: McDonald's - un employé utilise du gaz lacrymogène contre un client en colère
Visiblement très en colère, l'homme est sorti du restaurant avant de revenir et d'asperger la salle de gaz lacrymogène. Les irritations causées par ces produits chimiques ont nécessité l'intervention des pompiers.
Quant au client colérique, il a été interpellé par la police locale et placé en garde à vue. Peu connu des forces de l'ordre, il était toujours en garde à vue dimanche 11 au matin.
En juillet dernier, c'était un employé de la chaîne de restauration rapide qui avait utilisé une bombe lacrymogène contre un client mécontent. Les faits s'étaient produits à Vaulx-en-Velin dans le Rhône.
Alors qu'il patientait au drive pour récupérer sa nourriture, le client s'était écharpé avec l'employé au sujet d'une sauce qui n'était pas comprise dans le menu mais qu'il exigeait. L'employé de 23 ans avait alors utilisé une bombe lacrymogène en direction de la voiture où se trouvait le consommateur ainsi que sa femme et leur enfant.
L'employé avait vite été interpellé et arrêté pour violences volontaires aggravées et licencié par McDonald's.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.