McDonald's : un employé utilise du gaz lacrymogène contre un client en colère
La commande a mal tourné. A Vaulx-en-Velin dans le Rhône, un des employés de McDonald's a utilisé du gaz lacrymogène contre un client pour une histoire de…sauce. Les faits se sont produits mercredi 26 aux alentours de 17h30. Alors qu'il venait de récupérer sa nourriture au drive, un homme a réclamé une sauce supplémentaire pour accompagner ses frites, son hamburger ou ses nuggets, laquelle n'était pas comprise dans le menu. C'est là que les choses ont dégénéré.
La tension est alors montée entre les deux hommes. Et l'employé s'est rapidement senti menacé par le client, lequel se trouvait au volant de sa voiture accompagné de sa femme et de leur enfant en bas âge. Il a alors sorti sa bombe lacrymogène, aspergeant l'homme en colère. Seulement voilà: en l'aspergeant, il a également touché sa compagne et leur bébé situé à l'arrière du véhicule.
Rapidement interpellé, l'employé de 23 ans a été placé en garde à vue. C'est là qu'il aurait déclaré avoir agi en légitime défense face aux menaces du client, selon Le Progrès. Mais cette explication n'a pas suffit à sauver sa cause. Sans grande surprise, il a été licencié par son employeur et convoqué devant le juge pour violences volontaires aggravées.
Pour rappel, le gaz lacrymogène est un produit chimique irritant pour les voies respiratoires, lequel provoque des écoulements au niveau des yeux. Il est utilisé par les forces de l'ordre (le plus souvent sous forme de grenades) mais aussi par des civils pour se protéger d'éventuels agresseurs (sous forme de spray).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.