Meurtre d'Angélique : les obsèques auront lieu samedi à Wambrechies
La grande sœur d'Angélique Six a annoncé ce jeudi 3 sur son compte Facebook que la jeune fille sera inhumée samedi 5 à l'église Saint-Vaast à Wambrechies.
L'adolescente de 13 ans est décédée mercredi 25. Elle avait auparavant laissé "un mot disant rejoindre des copines pour ensuite rentrer, mais (n'était) jamais rentrée".
Le principal suspect de l'affaire, David Ramault, a été placé en garde à vue samedi 28 au soir. Il a rapidement reconnu avoir séquestré l'enfant et l'avoir tuée après lui avoir fait subir des sévices sexuels.
A voir aussi: Meurtre d'Angélique - la jeune fille a été étranglée avec son propre pantalon
Il a avoué avoir tenté de lui imposer une fellation ainsi que des pénétrations digitales. N'y parvenant pas puisqu'elle se débattait, il l'avait alors étranglée avec son pantalon.
Il s'était ensuite débarrassé du corps dans un fourré dans le bois de Quesnoy-sur-Deûle.
Ce meurtre commis par un voisin de la famille a suscité de très vives émotions à Wambrechies et même au-delà. Une marche blanche en l'honneur de la jeune Angélique a d'ailleurs été organisée mardi 1er mai. Pas moins de 3.300 personnes se sont rassemblées dans les rues de la ville.
L'adolescente sera donc enterrée à l'église Saint-Vaast de Wambrechies samedi matin à 9h15. "Un dernier hommage peut lui être rendu au salon funéraire de Wambrechies (…) jeudi et vendredi de 9h à 18h", précise le faire-part de décès.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.