Meurtres et viol à Montluçon : un troisième suspect recherché
Deux hommes ont été mis en examen pour "viol en réunion et séquestration" après l'agression d'une jeune femme samedi à Montluçon (Allier) et un troisième est recherché dans cette affaire qui pourrait être liée à trois récents meurtres de retraités dans cette ville.
En garde à vue depuis lundi, un jeune homme de 18 ans, originaire de Mayotte selon le quotidien Aujourd'hui en France, a été mis en examen mercredi soir "pour viol en réunion et séquestration" et placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Cusset jeudi dans un communiqué, après le viol d'une jeune femme dans son appartement du centre-ville tandis que son compagnon était ligoté. Le suspect a reconnu les faits.
Un autre homme a été mis en examen pour complicité et écroué. Un troisième, identifié, est activement recherché.
Les auteurs présumés du viol pourraient être impliqués dans le meurtre d'un couple de retraités de 71 et 85 ans dans la nuit du 2 au 3 mars, et peut-être dans celui d'une femme de 74 ans dont le corps a été découvert lundi.
Concernant le double meurtre début mars, le parquet a ouvert jeudi une information judiciaire contre X pour "homicides volontaires précédés, accompagnés ou suivis d'actes de torture ou de barbarie sur personnes vulnérables".
Quant à la victime de 74 ans, elle vivait dans le même secteur de la ville et "des rapprochements peuvent être effectués" avec le double homicide des retraités, notamment "en raison du mode opératoire", souligne le parquet qui poursuit l'enquête de flagrance.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.